Facebook : visitez les nouveaux bureaux grâce aux employés
Les employés de Facebook nous font visiter les nouveaux locaux de l’entreprise grâce à des centaines de photos postées sur Instagram.
Décidément, Facebook se dévoile beaucoup ces derniers jours ! Après que le boss, Mark Zuckerberg, se soit livré à son petit jeu traditionnel de questions/réponses avec les utilisateurs du réseau social, se sont cette fois les employés de la firme qui nous permettent de nous immiscer dans les nouveaux locaux de Facebook situés à Menlo Park en Californie.
Bienvenue dans le plus grand open space du monde !
Ce ne sont pas nos mots, mais ceux de Mark Zuckerberg en personne ! Le créateur du réseau social ne cache en effet pas sa fierté d’avoir investi ses nouveaux locaux situés dans la baie de San Francisco.
L’objectif affiché « Créer un espace parfait d’ingénierie pour que nos équipes travaillent ensemble dans un open space pouvant accueillir des milliers de personnes. » Et pour avoir de la place, il y en aura ! Tout d’abord sur le toit du bâtiment qui accueille « des sentiers et beaucoup d’espaces naturels où s’asseoir et travailler » sur un parc de plus de quatre hectares.
Les employés de Facebook se lâchent sur Instagram
L’intérieur des locaux n’a bien sûr pas été négligé lui non plus ! Le bâtiment a été imaginé de A – Z par l’architecte Frank Gehry, à l’origine du bâtiment de la Cinémathèque française ou du très célèbre musée Guggenheim de Bilbao.
Une photo publiée par Chang Liu (@raytomato) le
Alors que Mark Zuckerberg avait prévu de poster lui-même des photos de ce nouveau bâtiment, il a été devancé par ses employés qui se sont lâchés sur Instagram. Au programme, une immense hauteur sous plafond combinée à des fresques colorées donnant à l’ensemble une touche art moderne qui devrait titiller la créativité des Facebook Workers.
La part belle a été faite aux espaces de détentes, comme en témoigne cette salle entièrement remplie de balles multicolores que l’on retrouvent d’habitude dans les jardins d’enfants. Vous pouvez retrouver l’ensemble des photos prises par les employés sur Instagram grâce au hashtag #mpk20.