Clicky



Bons Plans

Facebook veut lutter contre le harcèlement

Publié le | Modifié le
Facebook Facebook

Facebook vient de publier un guide pratique pour lutter contre le harcèlement des adolescents.

Depuis quelques années les réseaux sociaux sont de plus en plus souvent mis en cause dans le harcèlement des enfants et pour cause, avec leur développement, le harcèlement des adolescents s’est déporté de la cour de récré, vers un lieu plus libre et moins contrôléw. Ainsi, si les dernières études indiquent qu’un adolescent sur dix est victime de harcèlement à l’école cela ne s’arrête plus à sa sortie.

Or, il semblerait que Facebook prenne la chose très au sérieux. Le réseau social de Mark Zuckerberg vient en effet de publier un guide pratique contre le harcèlement. Avec ce guide, aussi bien les adolescents concernés que leurs parents ou encore leurs enseignants peuvent trouver sur une page dédiée les bons comportements à avoir face aux différents types de harcèlement.

Facebook et le harcèlement : mettre en avant pour faire connaître

Si ce guide est pour le moment uniquement accessible depuis le centre d’aide de Facebook, il va être, dans les prochains jours, mis en avant sur la timeline des adolescents et apparaîtra lors du signalement de publications ou de messages non appropriés.  Le guide regroupe deux données : les actions déjà en vigueur sur le réseau et pouvant être utile dans ce genre de situation, mais aussi des phrases qui peuvent être réutilisées comme «Défendez-vous», «que faire quand…» ou encore «comment démarrer une conversation».

Bien entendu, la mise en place d’un tel guide ne remplace nullement la vigilance et le soutien nécessaires dans ce genre de cas, mais il faut tout de même saluer l’action de Facebook dans le domaine.

Via : Le Figaro
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform