Clicky



Bons Plans

Facebook veut vous aider à trouver vos amis avec Nearby Friends

Publié le
FriendsNearby

En copiant Find My Friends de Apple et Glancee, rachetée en 2012, Facebook va-t-il vous convaincre de partager votre géolocalisation ?

En mai 2012, à peine un mois après avoir racheté Instagram, Facebook a procédé à l’acquisition de la petite startup Glancee, qui permettait de découvrir de nouveaux endroits et de les partager avec ses amis. Hier soir, l’un des 3 cofondateurs de Glancee a publié un billet de blog pour présenter Nearby Friends, qui reprend l’application Glancee au sein de l’appli mobile de Facebook.

Nearby Friends permet donc de partager ses infos de géolocalisation, et de signaler sa présence à ses amis lorsque l’on arrive à proximité de ces derniers, grâce à des notifications automatiques qui apparaissent sur leur smartphone. Il sera également possible de créer une liste d’amis spécifiquement destinée à ceux qui utiliseront cette fonctionnalité.

La géolocalisation de Nearby Friends pourra être désactivée

Nearby Friends fait évidemment penser à Find My Friends, l’appli de Apple qui n’a jamais vraiment décollé, et Facebook, qui recherchera le lieu où vous vous trouverez toutes les 15 minutes, devrait sans aucun doute en tirer parti pour vous proposer de bonnes affaires dans les environs, un peu comme avait tenté de le faire Places, son appli sortie il y a quelques années pour tenter de concurrencer Foursquare, mais qui était vite passée aux oubliettes.

Nearby Friends sera disponible sur iOS et Android dans quelques semaines aux Etats-Unis dans un premier temps. Cette fonctionnalité qui veut vous aider à voir vos amis Facebook dans la vraie vie fera sans doute grincer les dents de tous ceux qui préfèrent ne pas être géolocalisés et c’est sans doute pour cette raison que dans la vidéo de présentation du service, il est bien indiqué que celui-ci pourra être désactivé.

Source : Facebook
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform