Clicky



Bons Plans

Facebook : vers des publicités vidéo automatiques dès cet été

Publié le

Des publicités vidéo de 15 secondes pourraient être le prochain moyen pour Facebook de monétiser son site.

Ce n’est pas un secret, depuis son entrée en bourse Facebook a besoin d’argent pour rester viable. Après les messages privés payants, le réseau social pourrait mettre en place un nouveau système de publicités dès cet été.

D’après AdAge, la fonction serait dévoilée en juin ou juillet et permettrait aux annonceurs de cibler jusqu’à 4 catégories de personnes : hommes ou femmes, de plus ou moins 30 ans. La rumeur parle de publicités vidéo de 15 secondes au lancement automatique et à la taille plus large que le fil d’actualités. Si l’aspect oui ou non sonore des vidéos est lui encore inconnu, il semblerait en tout cas qu’un utilisateur du réseau social ne pourrait voir plus de trois publicités par jour.

Ce nouveau format de publicité pourrait rapporter jusqu’à 4 millions de dollars par jour à la société puisqu’elle demanderait la modique somme de 1 million de dollars par publicité aux annonceurs.

Cette information fait d’ailleurs écho à celle concernant un brevet déposé par Facebook pour permettre aux utilisateurs de personnaliser leur profil et d’en supprimer la publicité, contre abonnement bien entendu.

Source : AdAge
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform