Facebook : une nouvelle fonctionnalité pour le partage de musique
Facebook vient d'ajouter une nouvelle fonctionnalité permettant de partager de la musique avec ses amis. Un extrait de 30 secondes sera affiché dans un nouveau format de post.
Facebook intègre une nouvelle fonctionnalité pour les utilisateurs du réseau social qui veulent partager de la musique. Baptisée “Music stories” cette nouvelle fonction ne sera compatible pour l’instant qu’avec l’application mobile sur iOS et concernera les utilisateurs abonnés à Spotify ou Apple Music.
Facebook facilite le partage de morceaux musicaux
Si jusqu’alors il était possible de poster une image ou une vidéo sur son compte Facebook, les utilisateurs vont désormais pouvoir partager leurs morceaux de musique préférés avec leurs amis plus facilement. Le but est de faciliter l’intégration de Spotify et d’Apple Music avec le réseau social. Lorsqu’un utilisateur écoutera un morceau sur l’un ou l’autre des services de streaming musicaux, il pourra le partager sur Facebook. Ainsi, la jaquette du morceau ainsi que son titre et le nom de l’artiste s’afficheront dans un post et un petit bouton de lecture apparaitra. L’ami qui souhaite écouter ce morceau n’aura qu’à cliquer sur ce bouton et il aura droit à un extrait de 30 secondes.
Avec cette nouvelle fonctionnalité l’extrait s’écoute directement sur la plateforme Facebook, alors qu’avant, s’il était possible de partager une musique via un lien, l’utilisateur était envoyé hors de Facebook pour l’écouter. Il sera également possible d’ajouter cette piste dans les favoris pour la retrouver plus facilement ensuite dans le service de streaming concerné et même d’acheter le titre directement.
Music stories uniquement disponible sur iOS
A l’heure actuelle, la fonctionnalité Music Stories n’est disponible que sur l’application mobile Facebook sur iOS et ne concerne que les services de streaming Apple Music et Spotify. Le réseau social de Mark Zuckerberg communiquait cependant que d’autres services seraient ajoutés à l’avenir.
“On espère qu’avec cette amélioration les artistes partageront davantage, que les amis échangeront plus et que la musique deviendra une partie plus importante de l’expérience Facebook“, expliquait sur son blog Michael Cerda, le directeur produit de Facebook. Pour le réseau social c’est aussi un moyen de garder toujours plus longtemps ses membres dans son écosystème.