Clicky



Bons Plans

Facebook : une application de téléphonie en développement fuite sur la toile

Publié le
Facebook Facebook

Facebook aurait lancé la phase de test d’une application dédiée à la téléphonie. Une appli qui a fuité chez certains utilisateurs.

Ça bouge dans le monde des applications Facebook ! Après avoir étendu la fonctionnalité de paiement entre amis via Facebook Messenger, le réseau social serait en train de tester une application de téléphonie qui lui permettrait de mettre à profit la quantité astronomique de numéros de téléphone que la plateforme a engrangés au fil des années avec 1,39 milliard d’utilisateurs enregistrés.

L’application de téléphonie de Facebook fuite par erreur ?

C’est le site androidpolice.com qui a mis le doigt sur cette fonctionnalité que teste actuellement Facebook. On le sait, les équipes du réseau social implantent parfois des nouvelles fonctionnalités sur un petit nombre de comptes afin de mener des campagnes de tests.

Cette fois, il semblerait que ce soit une application liée à la téléphonie mobile comme en témoignent les screens dévoilés par androidpolice.com. Il semblerait qu’un employé de Facebook ait lancé cette phase de test un peu tôt puisque l’interface de l’appli en question comporte encore la balise [FB-Only] propre à la phase de développement en interne et le bouton d’installation reste inactif.

Application Dialer Facebook

Facebook veut son propre dialer

Pour le moment, la fonctionnalité est baptisée sobrement « Phone » et permettrait de composer le numéro d’un de ses contacts Facebook pour lancer un appel téléphonique. Il se pourrait que « Phone » fournisse des informations détaillées sur la personne qui chercherait à nous joindre, et un système de filtre permettrait de bloquer automatiquement les numéros jugés indésirables et dont on aurait refusé les appels à plusieurs reprises.

En tout cas, il n’y a rien de déconnant à constater que Facebook cherche à développer sa galaxie d’applications mobiles quand on sait que plus de 30 % des utilisateurs du réseau social l’utilisent seulement via leur smartphone. Reste maintenant à savoir si cette phase de test accouchera finalement d’une application définitive.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform