Clicky



Bons Plans

Facebook : un spammeur condamné à verser 360,5 millions de dollars

Publié le | Modifié le

Facebook

Un utilisateur de Facebook accusé de spam a été condamné par une cour fédérale américaine à verser 360,5 millions de dollars soit 265 millions d’euros de dommages et intérêts au réseau social. C’est Facebook lui-même qui a annoncé la nouvelle le 27 janvier sur son blog officiel.

D’après Sophos, entreprise spécialisée dans la sécurité informatique, le condamné a envoyé 7,2 millions de messages de spam au 116 000 utilisateurs dont il avait réussi à obtenir les identifiants. La plainte de Facebook, retranscrite sur le blog de Sophos, précise aussi que certains de ces spams redirigeaient les utilisateurs vers des sites malveillants.

Ce spam massif aurait coûté pas moins de 8 000 plaintes d’utilisateurs mais surtout 4 500 désactivations de compte à Facebook.

“Ce n’est pas la première fois que nous menons les spammeurs devant les tribunaux”, souligne Facebook sur son blog officiel. En effet, en 2008 et 2009, deux personnes avaient déjà été condamnées à 873 (637 millions d’euros) et 711 millions de dollars (519 millions d’euros) de dommages et intérêts. Cependant Facebook assure que les sommes obtenues en justice ont uniquement une valeur dissuasive.

Source : Le Monde.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform