Clicky



Facebook : Un quinqua charme sa belle-fille de 14 ans

Publié le | Modifié le
facebook inconnu

Un quinquagénaire a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire vendredi après avoir été accusé d’atteinte sexuelle et propositions sexuelles en utilisant un moyen de communication électronique à une jeune fille de 14 ans. L’accusé détenait par ailleurs des images pédopornographiques chez lui.

Pour arriver à ses fins, le quinquagénaire avait en fait créé un faux profil Facebook, se faisant ainsi passer pour un jeune homme voulant être ami avec la victime sur le réseau social. Au fil des discussions via Facebook, l’homme aurait incité la jeune fille à avoir des relations sexuelles avec le quinquagénaire dont elle lui parlait, c’est à dire lui…

facebook inconnu

La mère de l’adolescente a fini par s’apercevoir de la relation entretenue entre sa fille et son ex-compagnon et a rapidement déposé plainte. L’homme risque jusqu’à 5 ans de prison et 75 000 euros d’amende.

L’occasion de rappeler à quel point les réseaux sociaux peuvent être dangereux si l’on ne fait pas attention à l’identité de nos « amis ». Cela dit, espérons que nos ministres ne classent pas encore l’affaire en accusant à 100% les réseaux sociaux comme ce fut le cas dernièrement avec le cas de violence à l’école

Source : La Montagne
Via : France 2
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform