Clicky



Bons Plans

Facebook travaillerait sur une application dédiée au partage de photos

Publié le | Modifié le

D’après une source de TechCrunch, Facebook travaillerait sur un projet d’application dédiée au partage de photos. Dans la mouvance de Instagram, Color et autres Path, Facebook serait donc bien décidé à ne pas se laisser distancer dans un secteur florissant qui attire chaque jour plus d’utilisateurs.

Le site TechCrunch aurait récemment reçu plusieurs documents qui font mention de cette application. D’après MG Siegler, le résultat serait un hybride entre Instagram, Path, Color et le dernier né With. Il s’agirait donc, on le suppose, de la prise d’une photo avec son iPhone, d’y taguer les personnes présentes dessus, de localiser cette photo, et de faire tout ceci dans une application qui apparemment est très bien conçu, où les photos des amis Facebook se retrouveraient dans un flux commun, géolocalisé, etc… Les possibilités sont nombreuses.

La force de ce projet réside bien sûr dans le réseau Facebook en lui-même. Les fonctionnalités proposées par une telle application seraient alors pleinement exploitées par les dizaines de millions de possesseurs d’iPhone et titulaires d’un compte Facebook. Dès le lancement de l’application son adaptation serait alors immédiate et massive. On pourra noter que ce projet pointe le bout de son nez quelques jours après que Twitter ait annoncé son service d’hébergement de photos ainsi que son intégration dans iOS… Affaire à suivre dans les prochaines semaines.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform