Clicky



Bons Plans

Facebook teste ses vidéos en autoplay… avec le son activé par défaut !

Publié le

Facebook risque d'en agacer plus d'un avec sa nouvelle idée : le réseau social semble en effet s'être mis en tête d'intégrer le son par défaut aux vidéos en autoplay qui jonchent votre fil d'actualité.

Actuellement testée en Australie auprès d’une poignée d’utilisateurs triés sur le volet, cette fonctionnalité pourrait bien vous aider à vous faire remarquer. Imaginez un peu, en public, jeter l’air de rien un coup d’oeil furtif à votre fil Facebook et entendre avec effroi les haut-parleurs de votre mobile hurler la dernière réclame du moment !

Une simple phase de test

Ceci étant, le réseau social a d’ores et déjà anticipé la grogne à venir, spécifiant avoir implanté un réglage permettant de désactiver aisément la fonction à la volée. Tout en gardant à l’esprit que celle-ci aurait été visiblement pensée pour permettre aux utilisateurs du réseau de ne pas louper une miette des contenus et devoir rembobiner les quelques secondes loupées en passant. En somme, beaucoup de bruit pour rien ? En prenant le temps de désactiver la-dite fonction, vous en reviendriez en fait à conserver la configuration actuelle : si vous balayez votre fil d’actualité Facebook, vous voyez les vidéos se lancer automatiquement, mais rester muettes. Il vous faut alors passer en plein écran pour profiter du son.

La vidéo, nouvelle star incontournable

Plus que jamais au coeur des problématiques, la vidéo est en passe de devenir le format de référence sur la toile, du fait qu’elle permettre de retenir votre attention bien plus aisément. Rien d’étonnant à ce que le format en question se voit un peu plus encore appuyé par des acteurs de l’acabit de Facebook, même si ce dernier avoue avoir constaté que 80% des gens ont tendance à réagir de manière négative aux contenus ayant la manie de se lancer avec le son activé par défaut !

Source : recode
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform