Clicky



Bons Plans

Facebook teste la suppression programmée de publications

Publié le

Via son application iOS, Facebook teste une fonctionnalité permettant de programmer la suppression automatique d'un post.

Repérée par différents utilisateurs puis confirmée directement par Facebook, une nouvelle fonctionnalité est actuellement en test auprès de certains utilisateurs de l’application iOS du réseau social. Si au contraire de Slingshot il ne s’agit pas d’une application à part entière, mais bien d’un simple ajout à l’application mère, le thème de cette fonctionnalité reste dans le même sujet : l’éphémère.

Cette fonctionnalité permet en effet après avoir créé une publication (statut, lien, image…) de lui attribuer une date d’expiration. Après une période allant d’une heure à 7 jours (voir la capture ci-dessous), le post se supprime automatiquement du compte de l’utilisateur.

Ce message s’autodétruira dans…

Bien entendu, et comme le souligne justement The Next Web, s’il n’apparait plus sur le compte de l’utilisateur, il demeure cependant sur les serveurs de Facebook pendant 90 jours jusqu’à sa suppression complète.

Reste à voir si Facebook déploiera plus généralement cette fonctionnalité et quelle utilisation en feront les utilisateurs. Pour le moment, Snapchat et consorts ont encore de beaux jours devant eux.

Source : The Next Web
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform