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Facebook : les messages éphémères débarquent en France

Publié le | Modifié le
Les messages éphémères en phase de test sur Facebook Messenger en France

Facebook Messenger a choisi la France pour tester sa nouvelle fonctionnalité de messagerie éphémère sur Android et iOS.

Après une courte période d’accalmie, le géant du web semble se réveiller et les nouveautés sortent à la pelle ces derniers jours.

Facebook n’est pas en reste et après avoir lancé son service d’information en temps réel Notify, le réseau social vient de mettre en place une phase de test des messages éphémères dans Messenger. Cocorico ! Ce sont les utilisateurs français qui ont été choisis pour servir de cobayes !

Facebook Messenger devient éphémère

Depuis le 12 novembre, de nombreux utilisateurs français de Facebook Messenger ont en effet la possibilité d’envoyer et de recevoir des messages qui s’effaceront au bout d’un certain temps. Ces derniers se différencient des messages classiques par une petite icône en forme de sablier qui apparaît en haut à droite de la fenêtre de conversation.

Les messages éphémères seront conservés une heure et les utilisateurs ont le choix d’activer ou non leur suppression automatique. Facebook ne dit pas si les messages seront conservés sur ses serveurs et indique que les tests sont menés sur les versions iOS et Android de l’application Facebook Messenger.

Snapchat en ligne de mire

Bien évidemment, pas besoin d’être devin pour voir que Facebook vise clairement à faire de l’ombre à Snapchat avec l’arrivée des messages éphémères.

Ce n’est pas la première tentative de Facebook dans le domaine et on se souvient de Slingshot qui n’a jamais vraiment réussi à percer. Mais désormais, le réseau social de Mark Zuckerberg bénéficie d’une force de frappe encore plus importante depuis que Facebook Messenger est devenu une application à part entière. Le service de messagerie de la firme est au centre de la politique de développement de la marque qui cherche à l’imposer dans de nombreux domaines différents, notamment chez les e-commerçants. Facebook teste également en ce moment même un système de reconnaissance faciale chez les utilisateurs australiens dans son application de messagerie.

Crédits Photos : Facebook Messenger
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