Clicky



Bons Plans

Facebook teste les albums photo collaboratifs

Publié le

Il devrait être bientôt possible de créer des albums photo partagés entre différents utilisateurs sur Facebook.

Jusqu’à présent sur Facebook un album ne peut contenir qu’un maximum de 1 000 photos et seul le créateur de ce dernier peut y ajouter et modifier des clichés. D’après Mashable, le réseau social serait en train de tester auprès d’utilisateurs en langue anglaise des albums photo partagés.

Le maximum de photos autorisées par album devrait pour commencer passer à 10 000. Le créateur d’un album pourra en autoriser l’accès à 50 « contributeurs » via trois réglages : public, contributeurs seulement ou amis des contributeurs. L’auteur pourra autoriser ses contributeurs à en inviter d’autres ou contrôler lui-même les invitations, comme un évènement. Chacun des utilisateurs autorisés pourra alors uploader jusqu’à 200 clichés. Ce nombre est susceptible d’augmenter par la suite.

Facebook compte rendre cette fonctionnalité rapidement disponible à tous les utilisateurs en langue anglaise puis dans le reste du monde. Les albums partagés pourront ainsi simplifier la vie, notamment après de gros évènements où plusieurs albums photo ont souvent tendance à fleurir et dont l’accès n’est pas toujours autorisé.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform