Clicky



Bons Plans

Facebook teste des outils pour aider après une rupture

Publié le

Afin d'aider les utilisateurs lors d'une rupture, Facebook teste des outils afin d'oublier son ex.

“À partir d’aujourd’hui, nous testons des outils afin d’aider les gens à gérer comment ils interagissent avec leurs anciens partenaires sur Facebook après la fin d’une relation.” Voici ce qu’annonce clairement Facebook dans son dernier billet. Ainsi, le réseau social va proposer plus d’options aux utilisateurs qui viendraient de rompre pour rendre les choses moins difficiles.

Les relations sur Facebook : c’est compliqué

Concrètement, le plan est de proposer ces outils automatiquement aux utilisateurs qui viennent de changer leur statut de couple. Facebook propose notamment de moins voir son ancien partenaire sur le site en n’affichant ni ses futurs billets ni les propositions de lui écrire ou de le marquer dans des photos. À l’inverse, il est possible de limiter le contenu (photos, vidéos, statuts…) que l’autre verra à l’avenir.

L’outil de Facebook ne se penche pas que sur le futur, mais aussi le passé. Ainsi, il est possible de gérer (au cas par cas ou de manière groupée) qui voit les anciens billets concernant son ex et d’enlever les marquages afin de retrouver plus de sérénité. Bref, un ensemble d’outils afin de mieux passer à autre chose sans avoir à supprimer ou bloquer son ex.

D’abord aux USA sur mobile

Cette fonctionnalité est d’abord proposée aux États-Unis sur mobile. Facebook précise qu’elle sera déployée davantage et améliorée au fil des retours des utilisateurs. Sauf gros changement dans le fonctionnement de l’outil, pour arrêter de visiter la page de votre ex 40 fois par jour, il faudra cependant faire un effort personnel.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform