Clicky



Bons Plans

“Facebook te fiche” : une campagne sur les dangers de Facebook

Publié le | Modifié le

Une campagne belge du nom de “Facebook te fiche, ne t’en fiche pas”, sensibilise sur “les enjeux et la face cachée de Facebook”. Cette campagne initiée par l’association belge GSARA, (groupe de réflexion sur l’audiovisuel) veut avertir que sa vie privée peut être exposée sur Facebook.

“On croit qu’on est dans un espace publique mais on est dans un lieu privé, a expliqué Julie van der Kar, coordinatrice de l’opération. Facebook est d’abord une entreprise commerciale qui collecte de nombreuses données personnelles et agit selon ses propres intérêts ou décisions.”

“Je ne suis pas sûre que les gens lisent réellement les conditions d’utilisations dont beaucoup d’aspects restent méconnus” affirme Julie van der Kar. L’association propose également des règles et astuces visant à protéger la vie privée des utilisateurs de Facebook.

Il ne s’agit pas d’une campagne anti-Facebook, mais une initiative qui a pour but d’avertir les utilisateurs sur les dangers qu’il peut y avoir sur le site, “Facebook te fiche” dispose dalleur d’une page fan sur le réseau social.

Source : Les Inrocks
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform