Clicky



Bons Plans

Facebook sur iOS améliore vos photos et vous préviendra de votre ivresse

Publié le

L’application Facebook sur iOS se dote d’une fonction permettant d’améliorer vos photos automatiquement et bientôt de détecter votre ivresse

Si vous avez l’habitude de sauvegarder vos photographies sur Google +, vous avez sans doute remarqué que le réseau social se permettait d’améliorer vos clichés de sa propre initiative. L’outil de Mountain View ajoute parfois des effets assez « gadget » mais qui ont le mérite d’exister.

L’application Facebook sur iOS vient de se doter elle aussi d’une fonctionnalité permettant de rendre automatiquement les photos que vous postez plus belles. Bientôt, cette dernière pourrait même détecter automatiquement les clichés qui pourraient compromettre votre réputation.

Facebook améliore vos photographies

Si vous prenez une photo dans des conditions de luminosité difficile par exemple, l’application Facebook sur iOS ajustera automatiquement toute une série de paramètres comme l’exposition ou la balance des blancs afin d’optimiser le rendu de cette dernière pour un résultat plus flatteur pour la rétine de vos contacts !

Bien entendu, l’application vous laisse le choix de valider les changements effectués par l’application, de les modifier ou tout simplement de les annuler si jamais l’algorithme est complètement dans les choux et brûle vos blancs ! Pour le moment, cette fonctionnalité n’est prévue que sur les appareils tournant sur iOS, une version Android devrait arriver sous peu. Le site The Verge précise que la version web ne devrait pas inclure cette amélioration. Une autre fonctionnalité à l’étude pourrait bien venir sauver la réputation de certains utilisateurs !

Bientôt Facebook détectera si vous êtes ivres

Combien de fois en soirée sans trop savoir pourquoi on poste une photo de nous dans un état second sur notre profil Facebook pour s’apercevoir le lendemain que le cliché n’est vraiment pas à notre avantage ? Une situation qui pourrait bientôt devenir de l’histoire ancienne.

Un chercheur de l’université de New York et responsable du laboratoire Facebook, Yann LeCun, vient de mettre en place un système de reconnaissance faciale qui permettra d’identifier selon les traits de notre visage si nous sommes ivres ou non, et d’en informer l’utilisateur avant que ce dernier ne poste la photo et ne ruine sa réputation numérique.

Reste maintenant à savoir si, en cas de soirée trop alcoolisée, les mobinautes auront la présence d’esprit de ne pas poster la photo malgré l’avertissement de l’application !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform