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Facebook : le suivi publicitaire intrusif arrive en France

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Facebook lance son suivi publicitaire via la navigation sur des sites externes dans 6 nouveaux pays, dont la France. Un système controversé.

C’est sur le blog officiel du réseau social qu’est parue la nouvelle qui risque de faire grand bruit sur le net français dans les jours à venir. Facebook vient en effet d’annoncer que son système de suivi publicitaire très décrié aux États-Unis vient d’être étendu à 6 nouveaux pays, dont la France.

Facebook promet en substance aux utilisateurs de pouvoir contrôler les publicités qui s’afficheront sur le compte des utilisateurs du réseau social de manière beaucoup plus poussée. Une bonne nouvelle en surface qui cache en fait une politique de confidentialité totalement remaniée qui permettra à Facebook de s’immiscer un peu plus dans votre vie numérique.

Facebook traquera vos moindres faits et gestes sur la toile

En effet, avec ce meilleur contrôle de l’affichage de la publicité sur votre compte Facebook, le réseau social se basera sur votre navigation sur des sites externes pour améliorer la pertinence des annonces qu’il vous proposera. En d’autres termes, Facebook connaîtra tout de vos habitudes de navigation et de consommation sur la toile.

Pour faire passer la pilule, Facebook promet à ses utilisateurs de lui donner la possibilité de savoir pourquoi telle ou telle publicité s’est affichée sur son mur et mettra en place une page dédiée pour limiter ces dernières. Cependant, il n’y aura évidemment aucune possibilité de supprimer ces pubs qui sont le gagne-pain principal de Facebook. Pas folle la guêpe !

Une nouvelle qui devrait donc faire grogner à une époque où l’utilisation des données privées et sensibles des internautes devient l’un des enjeux majeurs du monde numérique. Désormais faites attention « Facebook is watching you » !

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