Clicky



Bons Plans

Facebook Stories : une application pour partager ses belles histoires

Publié le

Facebook multiplie les innovations sur son réseau social. Désormais, les internautes ont l’opportunité de raconter une belle histoire d’amour, d’amitié ou tout simplement une anecdote vécue. Un moyen efficace pour partager avec tous les utilisateurs ses expériences.

Facebook Stories, c’est le nouveau concept de la société de Marl Zuckerberg. Les internautes peuvent raconter leurs histoires, expériences… L’objectif étant de répondre à cette question, comment le réseau social a-t-il changé la vie des personnes ? Tous les jours, des millions de messages sont postés. Parfois, les récits sont extraordinaires, touchants et même surprenants. Les sujets abordés sont ceux du quotidien, l’enfance, les passions, les peurs, et même l’amour.

Facebook Stories fonctionne un peu comme un site de rencontre gratuit. L’internaute raconte une histoire qui peut toucher d’autres personnes, un moyen efficace pour faire la connaissance de personnes qui auraient par exemple vécu la même chose. Toutes les histoires sont proposées sous la forme de vignettes en lien avec un texte ou une vidéo. Pour ceux ou celles que le concept intéresse, voici la méthode :

  • Allez sur le site de Facebook Stories
  • Cliquez sur Add Your Story
  • Facebook vous demande l’autorisation d’accéder à l’application

Un formulaire est ensuite mis à votre disposition, il est efficace et vous permet également de relier des amis Facebook à votre histoire. Tous les mois, une série de récits sera sélectionnée et apparaitra sur la page d’accueil du site. La première histoire touchante concerne Mayank Sharma. Ce dernier est un homme qui réside à New Delhi, il est atteint de la méningite et perd la mémoire. Le réseau social Facebook lui a permis de trouver sa généalogie, sa famille, son passé.

Le concept n’est pas réellement nouveau puisque Twitter Stories est disponible depuis novembre 2011.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform