Clicky



Bons Plans

Facebook : des services de transport bientôt ajoutés dans Messenger

Publié le

Facebook vient d'annoncer un partenariat avec Uber, le service de location de voiture avec chauffeur. Ainsi, à partir de Messenger il sera possible de commander une voiture.

Mercredi, Facebook annonçait une alliance avec Uber, le service de réservation de voiture avec chauffeur. Ce service sera intégré dans l’application Messenger dans le cadre d’abord d’une phase de test, le réseau social souhaitant ajouter des fonctionnalités concernant les transports à son application de messagerie instantanée.

Commander un voyage avec Uber depuis Messenger sera bientôt possible

700 millions d’utilisateurs utilisent l’application Messenger de Facebook et le réseau social compte bien en profiter pour diversifier de plus en plus ses sources de revenus. Différents services sont déjà intégrés dans l’application Messenger, comme des outils pour les commerçants en ligne ou encore un service permettant à des amis de s’envoyer de l’argent. Un assistant personnel, baptisé “M”, à l’image de Cortana de Microsoft et de Siri d’Apple, a également été ajouté à la messagerie l’été dernier. Ce sont désormais les services de VTC proposés par Uber qui seront intégrés à l’application de messagerie instantanée.

«Aujourd’hui, nous étendons les services disponibles pour vous avec le lancement de transports sur Messenger. Avec ce nouvel outil, vous pourrez réserver un trajet en voiture sans avoir besoin de télécharger une application supplémentaire ou de quitter une conversation», expliquait un porte-parole de Facebook.

Des tests sont menés aux Etats-Unis

Uber est disponible dans plus de 300 villes et est déjà associé à Google Maps ou encore Citymapper. Facebook va mener des tests grandeur nature aux Etats-Unis en proposant ce nouveau service à un nombre restreint d’utilisateurs de Messenger. A partir de la fenêtre de conversation, les utilisateurs pourront tout simplement commander une voiture en passant par le menu “transport” et en tapant l’icône prévue à cet effet. Le premier trajet sera offert précisait Facebook.

Davantage de pays et davantage de partenaires de transports seront disponibles bientôt” promettait le réseau social de Mark Zuckerberg.

Source : leparisien.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform