Clicky



Bons Plans

Facebook sait ce que vous tapez, même si vous ne publiez pas !

Publié le | Modifié le

Facebook récupérerait même les statuts et commentaires, même si vous ne les publiez pas les considérant comme de "l'autocensure"

Facebook semble prêt à tout pour collecter les données personnelles de ses utilisateurs. D’après une étude américaine réalisée par Slate.fr, le réseau social récupérerait même les statuts et commentaires non-publiés. Si vous commencez donc à écrire quelques mots dans votre barre de statut… et que vous faites machine arrière pour finalement tout effacer, Il semblerait d’après cette étude que toutes ces données sont conservées. Facebook considère ces pensées non-postées comme de “l’autocensure”.

Que dit la charte Facebook ?

Dans la Politique d’utilisation des données de Facebook, le réseau social écrit qu’il reçoit “des données à votre sujet à chaque fois que vous entreprenez une action dans Facebook”. Rien ne dit ici que la société récupère les informations que vous ne publiez pas, mais rien ne précise le contraire. A ce jour, Facebook assure que les posts non-publiés ne sont pas analysés, mais d’après les auteurs de l’étude de Slate.fr, cela ne saurait tarder : “La prochaine étape sera de savoir ce que les utilisateurs refusent de publier et pourquoi”.

Il faut donc, même avant de réfléchir à publier, réfléchir à ce que l’on tapote sur son clavier !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform