Clicky



Bons Plans

Facebook retouche son fil d’actualité

Publié le

Pour toujours plus de pertinence, Facebook a retouché l'algorithme de son fil d'actualité et compte y intégrer des "sujets tendances".

Afin de proposer un maximum de contenu qui intéressa l’utilisateur de sa plateforme et ainsi le garder plus longtemps connecté, Facebook modifie l’algorithme gérant l’affichage du flux d’actualités.

Ainsi, les posts manqués les plus populaires (en se basant sur les likes et les commentaires) de ses amis ou pages officielles seront mis en avant même s’ils ont plusieurs jours d’existence. Seront aussi remontés les posts des personnes avec qui l’internaute aura le plus interagi et le type de contenu le plus apprécié (vidéo, lien, photo…).

Ce nouvel algorithme permettrait d’après le réseau social de passer de 57% de messages consultés dans le fil d’actualités à 70%.

À côté de ce nouveau fonctionnement, Facebook compterait également intégrer un système de sujets populaires assez similaire aux Trending Topics de Twitter. Ainsi, un bloc viendrait s’ajouter en haut du flux d’actualités, contenant des liens vers des pages dédiées aux sujets dont ses amis ou les utilisateurs en mode public parlent le plus.

Source : Facebook
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform