Clicky



Bons Plans

Facebook repense sa page évènements

Publié le

Facebook a annoncé que sa page de gestion des évènements allait être mise à jour d’ici peu. L’idée est de réorganiser cette espace de façon à le transformer en une sorte “d’agenda social”.

Google + est visiblement une source d’inspiration majeure pour Facebook ces derniers temps. Après avoir repris l’affichage des photos en plein écran ou la modification des statuts/messages, la société de Mark Zuckerberg pioche une nouvelle idée.

En effet, alors que Google a présenté sa fonction évènements à l’occasion de la dernière conférence Google I/O, la firme de Palo Alto semble apprécier le travail puisqu’elle annonce une mise à jour similaire pour les semaines à venir. Selon les premières informations, la mise à niveau devrait intervenir avant la fin du mois, sur la version web uniquement (pour l’instant).

Avec le nouveau calendrier, les évènements seront davantage mis en avant sous forme de listes chronologiques. Ils seront présentés date par date, dans un flux défilant verticalement. Ces flux présenteront également les messages, photos, vidéos et invitations des participants, il sera d’ailleurs possible de répondre directement aux invitations sur cette page.

Facebook proposera également des fonctions de personnalisation, mais aussi des recommandations en fonction des activités de ses amis, des lieux récurrents et bien entendu des informations du profil utilisateur. Le réseau social devrait également mettre à disposition de ses utilisateurs, une série d’icônes dynamiques.

Le leader des réseaux sociaux, a indiqué que cette nouveauté était gardée en réserve dans les tiroirs depuis quelques temps déjà.

Via : 24 Matins
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform