Clicky



Bons Plans

Facebook rachète Wit.ai, une startup créée par trois Français

Publié le | Modifié le
Exemple d'utilisation de Wit Home

La startup Wit.ai, créée par trois Français, a été rachetée par le géant américain Facebook.

Toutes les plus grosses sociétés high-tech se font une spécialité de racheter les startups les plus innovantes, notamment pour gagner du temps dans le développement de nouvelles technologies qui permettrait à ces dernières de proposer des nouveaux services. Facebook ne fait pas exception à la règle et rachète à tour de bras les sociétés les plus importantes mais également des petites structures en devenir.

Pour sa dernière acquisition, la société de Mark Zuckerberg a investi dans le savoir-faire de trois français dont la société est basée à San Francisco.

Le contrôle de la maison par la voix

C’est il y a maintenant un an et demi que Alexandre Lebrun, Willy Blandin et Alexandre Landowski, trois jeunes Français expatriés aux États-Unis, décident de monter leur société spécialisée dans la reconnaissance vocale. La startup, baptisée Wit.ai, concentre ses efforts sur le développement d’une technologie permettant de s’affranchir de toute action « manuelle » pour contrôler les appareils du quotidien. Une sorte de Siri géant appliqué à la maison en quelque sorte.

Par la mise en place d’exemples d’utilisations concrets, la startup a vite attiré de nombreux développeurs curieux de tester leur technologie. Car le tour de force des trois français est de proposer une version gratuite de leur application afin que ces développeurs se muent finalement en bêta testeurs tout en partageant avec la startup les améliorations issues de leur travail. Tout le code est également disponible sur GitHub.

Un développement collaboratif gagnant/gagnant qui a permis de développer très rapidement les fonctionnalités de l’application et de lui assurer une excellente réputation très rapidement par le bouche-à-oreille et de braquer les projecteurs des investisseurs sur Wit.ai

Le rachat de Wit.ai par Facebook : une surprise pour les trois Français

Les trois créateurs de Wit.ai se disent complètement surpris par cette offre de rachat de la part de Facebook, « C’est un coup d’accélérateur phénoménal pour accomplir notre vision », s’est félicitée l’équipe sur son blog.

Le montant de l’opération n’est pas encore connu tout comme l’utilisation que fera Facebook de la technologie Wit.ai. On parle d’une mise en place de cette reconnaissance vocale sur les applications mobiles de Facebook, ce qui permettrait par exemple de ne plus avoir à sortir son smartphone pour effectuer certaines actions.

 

Crédits Photos : Capture Youtube chaîne Wit.ai
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform