Facebook rachète SportStream, un spécialiste des données sportives
SportStream tombe dans le panier de Facebook qui dispose ainsi d'un outil de collecte et d'analyse en temps réel des données sportives.
Les deux acteurs concernés l’ont annoncé sur leur page respective : Facebook rachète SportStream. Lancée il y a 18 mois, cette entreprise basée à San Francisco est spécialisée dans la collecte, l’agrégation et l’analyse en temps réel de données sportives (contenu, news, statistiques, commentaires…) à destination d’équipes et entreprises de médias sportifs (diffuseurs, producteurs…).
Malgré ce rachat, SportStream va continuer à honorer ses partenariats et espère aider les utilisateurs de Facebook à mieux se connecter avec leurs équipes, joueurs et ligues favorites. Du côté du réseau social, le but est bien évidemment d’augmenter encore un peu plus l’utilisation du site à la fois par les utilisateurs, mais aussi ses partenaires.
« Grâce à cette acquisition, nous entendons améliorer de façon significative la capacité de chacun de nos partenaires à accéder et utiliser les connaissances provenant des outils et API de Facebook » déclare Justin Osofsky, vice-président des partenariats média et des opérations. À noter que le montant de la transaction n’a pas été révélé et que l’équipe de SportStream va s’installer sur le campus de Menlo Park.