Clicky



Bons Plans

Facebook rachète QuickFire Networks, pour optimiser son contenu vidéo

Publié le | Modifié le

Le réseau social numéro 1, Facebook, optimise son contenu vidéo et rachète un spécialiste de l'encodage : QuickFire Networks !

Le dernier rachat de Facebook est tout sauf une surprise. Le réseau social veut clairement devenir une nouvelle plateforme centrale de consommation de contenu vidéo et concurrencer frontalement le mastodonte Youtube. C’est donc la société QuickFire Networks qui rejoint l’écosystème, déjà bien fourni, de Facebook. Le montant de la transaction n’est pas connu, on se doute que Mark a payé sa tournée.

C’est quoi QuickFire Networks ?

C’est une start-up implantée à San Diego, en Californie du Sud, et dont la spécialité est l’encodage vidéo. Elle est constituée d’une équipe de 20 personnes qui vont rejoindre directement les équipes de Facebook à Menlo Park, Californie. Les bonhommes, et bonnes femmes surement aussi, ont développé un technologie propriétaire qui permet d’encoder les vidéos plus rapidement. La techno consomme très peu de bande passante sans pour autant dégrader la qualité des images de la vidéo. On télécharge plus rapidement, on utilise moins de débit, on n’augmente pas la taille des fichiers : ça a l’air bien.

Et Mark, pourquoi t’as racheté QuickFire ?

La vidéo constitue une part essentielle de notre activité“, a déclaré le réseau social dans un communiqué. Traduction : “viens voir par ici Youtube que je te pète un peu la tronche“. Plus sérieusement, le réseau compte près de 1,3 milliards de membres qui consomment 1 milliard de vidéos vues par jour depuis juin dernier. Et c’est pas près de ralentir, les dernières statistiques parlent d’une augmentation de 75% des vidéos vues par jour et par membre en un an !

Avec un nombre de membres incroyable et une consommation vidéo toute aussi incroyable, Facebook va pousser en cette année 2015 ces offres de publicité vidéo. Ce rachat est une acquisition technologie pure, il s’intègre parfaitement avec les rachats de spécialistes en publicité comme par exemple Liverail.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform