Clicky



Bons Plans

Facebook rachète Quickfire Networks et affirme son penchant pour la vidéo

Publié le

Facebook a fait l’acquisition de la start-up Quickfire Networks spécialiste de l’encodage vidéo.

Facebook a le portefeuille qui le démange depuis quelques semaines et rachète à tour de bras ! Après l’acquisition de la startup française Wit.ai, spécialiste de la reconnaissance vocale, c’est maintenant un spécialiste de l’encodage vidéo qui vient de rejoindre le giron de Facebook.

Une manière pour le réseau social d’affirmer sa volonté de faire de l’ombre à YouTube

Le rachat de QuickFire Networks, un pas de plus vers la vidéo

La volonté de Facebook est claire, améliorer l’expérience de ses utilisateurs pour tout ce qui concerne la publication et l’affichage des vidéo sur sa plateforme. QuickFire est en effet spécialiste dans le domaine grâce à sa technologie d’encodage qui permet de compresser au maximum les vidéos sans perte de qualité.

De quoi gagner encore du temps dans la publication de vidéo sur Facebook et encore plus avec les offres 4G et 4G+, une pratique qui explose sur le réseau social de Mark Zuckerberg puisque cette dernière a progressé de 75 % par les créateurs de contenu en 2014.

Facebook pour partir à l’assaut de YouTube ?

Dans un communiqué de presse, Facebook réaffirme que « La vidéo constitue une part essentielle de notre activité » et affirme  « Nous sommes ravis d’accueillir QuickFire Networks à notre bord et continuerons à proposer des vidéos de haute qualité à nos 1,3 milliard de membres ». Bien entendu, cette acquisition profitera non seulement aux utilisateurs de Facebook, mais également à la régie publicitaire de la plateforme qui teste depuis fin 2013 l’intégration de vidéos sponsorisées dans les fils d’actualités. Un service étendu à la France en mai 2014.

Du côté de QuickFire, Craig Lee le directeur de l’entreprise précise dans un communiqué qu’une partie des équipes de la startup rejoindra le siège de Facebook en Californie avant l’arrêt complet des activités de la société.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform