Clicky



Bons Plans

Facebook rachète Mobile Technologies, spécialisée dans la traduction et la reconnaissance vocale

Publié le | Modifié le

Mobile Technologies et son application Jibbigo, orientée reconnaissance vocale et traduction, rejoignent Facebook.

Créée en 2001, Mobile Technologies est une entreprise américaine dont l’une des réalisations est une application mobile de traduction utilisant la reconnaissance vocale. Disponible sur iOS et Android, celle-ci permet de dicter une phrase et d’en obtenir une traduction même sans connexion Internet.

Dans un communiqué la firme annonce son rachat par Facebook et qu’une partie de l’équipe rejoindra celle du réseau social. Le montant de la transaction n’a lui pas été révélé.

Du côté de Facebook, l’un des responsables produit du site, Tom Stocky, déclare : « La voix est devenue un moyen de plus en plus important pour naviguer sur des appareils mobiles et sur Internet, et cette technologie nous aidera à adapter nos produits à cette évolution. Nous croyons que cette acquisition est un investissement dans notre gamme de produits à long terme. » Reste donc à voir ce que Facebook fera des technologies et employés ainsi acquis. De même, ce qu’il adviendra des applications de Mobile Technologies n’a pas été précisé.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform