Clicky



Bons Plans

Facebook rachète Little Eyes Labs pour améliorer l’expérience sur Android

Publié le

L'éditeur indien Little Eyes Labs et ses solutions pour optimiser les applications sur Android rejoignent Facebook.

Voilà qui devrait faire du bien aux applications de Facebook sur Android, souvent jugées médiocres. Dans un billet, le jeune éditeur indien Little Eyes Labs annonce avoir été acquis par le réseau social. Le montant n’a pas été révélé et l’intéressé précise qu’il s’agit du premier rachat d’une société indienne par Facebook.

L’application Little Eye, lancée en avril dernier, est un outil qui permet d’analyser, de mesurer, de collecter et de surveiller les données issues d’applications Android. L’optimisation de la consommation de ressources et la réduction des crashs sont bien évidemment les objectifs visés.

Via un statut, Subbu Subramanian, directeur de l’ingénierie de Facebook, confirme que l’équipe de huit personnes va rejoindre celle du réseau social à Menlo Park et que « la technologie de Little Eye Labs va nous aider à continuer à améliorer notre base de code Android afin de réaliser des applications plus performantes. »

De son côté, Little Eye Labs commente : « De là, nous serons en mesure de tirer parti de l’infrastructure de classe mondiale de Facebook et d’améliorer les performances de leurs applications déjà impressionnantes. Pour nous, c’est une occasion d’avoir un impact sur les plus de 1 milliard de personnes qui utilisent Facebook. »

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform