Clicky



Bons Plans

Facebook présente Watch, sa nouvelle plateforme vidéo façon YouTube

Publié le
Watch

Facebook vient de dévoiler Watch, sa nouvelle plateforme vidéo dédiée aux shows et pensée pour marcher sur les pieds de YouTube.

Cela fait de nombreux mois que Facebook met spécialement l’accent sur la vidéo et voici venir la nouvelle pierre à l’édifice : Watch. Derrière ce nom se cache une nouvelle section du réseau social (et non une application dédiée) qui fait assurément penser à un certain YouTube. Disponible de manière progressive à un petit nombre d’utilisateurs et de créateurs américains dans un premier temps, sur mobile comme sur desktop ou encore télévision, le service est centré sur les shows et remplacera l’onglet vidéo actuel.

Une plateforme Facebook pour concurrencer YouTube

Concrètement, Watch permet à des créateurs de mettre en ligne des épisodes, live ou enregistrés, au sein de leur page. Le contenu peut aller de vidéos de créateurs qui interagissent en direct ou non avec les utilisateurs, à des séries plus thématiques ou liées par un arc ou encore à des évènements live comme du sport ou de la musique.

Les utilisateurs peuvent s’abonner à une page, réagir aux vidéos comme sur Facebook ou encore découvrir du contenu personnalisé en fonction de thèmes et catégories ou des vidéos vues par ses contacts. Des onglets pour consulter les derniers épisodes sortis et ceux sauvegarder par l’utilisateur sont de la partie. Bref, l’ensemble ressemble furieusement à YouTube avec une surcouche Facebook.

Si la plateforme fonctionne, tant du côté des internautes que des créateurs, il pourrait s’agir d’une nouvelle source de revenus pour Facebook et d’une nouvelle source de divertissement pour les internautes.

Watch en vidéo

Introducing Watch

Publié par Facebook sur mercredi 9 août 2017

Source : Facebook
Crédits Photos : Facebook
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform