Clicky



Bons Plans

Le Facebook Phone refait parler de lui

Publié le

Le smartphone du réseau social Facebook pourrait finalement bientôt voir le jour, si l'on en croit un récent dépôt de brevets.

Après le rachat de la firme Oculus VR, la société à l’origine de l’Oculus Rift, le Facebook Phone pourrait être la prochaine priorité de la start-up californienne appartenant à Mark Zuckerberg. En effet, de récents brevets font allusion à un smartphone qui devrait être fin et monobloc, tout en proposant une coque amovible. Le but serait d’attirer le même public que le HTC First.

Néanmoins, si Facebook doit se lancer en solo dans la fabrication de son propre terminal, une question se pose : le Facebook Phone proposera son propre système d’exploitation (Facebook OS ?) ou aurons nous le droit à une version Android associée à leur surcouche ? L’avenir nous le dira.

Les premières rumeurs concernant le Facebook Phone

C’est durant l’année 2012 que les médias ont commencé à parler d’un possible smartphone conçu par Facebook. Après plusieurs rumeurs, la conférence de janvier 2013 était très attendue car beaucoup de journalistes étaient prêt à parier que Mark Zuckerberg allait annoncer le Facebook Phone. Finalement, l’homme a dévoilé une surcouche Android, qui était destinée à mettre en avant le contenu du réseau social (interface Facebook Home) sur le HTC First.

Brevet de la possible coque amovible du Facebook Phone

Source : Phonandroid
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform