Clicky



Bons Plans

Facebook Phone : que dit la rumeur ?

Publié le | Modifié le

Facebook doit bientôt dévoiler un nouveau produit. Les rumeurs annoncent un Facebook Phone pour Android.

La presse a été conviée par Facebook le 4 avril. Au programme : le lancement supposé d’un nouveau smartphone HTC équipé du système d’exploitation Android, mais doté de “fonctionnalités très adaptées à Facebook”.

Chaque site y va de sa rumeur. Certains avancent que le mobile pourrait être fabriqué par HTC, mais designé par Facebook.

Android Police qui a pu obtenir un cliché d’un copie d’écran a annoncé un dispositif physique avec un accueil Facebook. L’APK aura donc une version exclusive de Facebook avec des fonctionnalités propres au téléphone comme déverrouiller l’écran, le lancement automatique de l’application Facebook au démarrage du téléphone, la possibilité pour Facebook de savoir quelle application vous utilisez à un moment donné ou encore la capacité de gérer les paramètres du téléphone.

Du côté de Facebook, on dit tout et son contraire. En septembre, Mark Zuckerberg annonçait que le mobile était l’avenir de Facebook, déclarant que le réseau social allait “gagner plus d’argent sur les mobiles que (…) sur les ordinateurs.”

Mais il a aussi démenti vouloir se lancer dans le smartphone : “Apple, Google, tout le monde fabrique des téléphones. Nous allons dans la direction opposée. Nous voulons construire un système aussi intégré que possible à tous les appareils utilisés par les gens, quels qu’ils soient.”

Rendez-vous le 4 avril pour tout savoir !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform