Clicky



Bons Plans

Facebook ouvre un laboratoire de recherches sur l’intelligence artificielle

Publié le

Facebook vient de créer un laboratoire de recherches sur l'intelligence artificielle qui sera dirigé par le professeur Yann LeCun.

À l’instar de Google, Facebook se penche à son tour sur le domaine de l’intelligence artificielle. Le réseau social a recruté le professeur Yann LeCun de l’université de New York pour diriger un nouveau laboratoire de recherches baptisé AI Group.

Le tout nouveau directeur annonce d’ailleurs que le laboratoire, qui sera situé dans les villes de New York, Menlo Park et New York, recrute. L’ambition claire de Facebook : « apporter des innovations majeures dans le domaine de l’intelligence artificielle ». Pour se faire, un partenariat entre le réseau social et le Center for Data Science de l’université de New York a été signé.

Yann LeCun, qui restera par ailleurs professeur, précise que Mark Zuckerberg, Michael Schroepfer et lui-même officialiseront l’information et en dévoileront surement plus aujourd’hui lors d’une conférence concernant les systèmes de traitement des informations neuronales à Lake Tahoe. Reste donc à voir ce que compte faire Facebook de ce jeune secteur d’activité en plein épanouissement et aux applications potentielles nombreuses.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform