Facebook Notify est disponible sur iOS
Dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, l’application d’information Facebook Notify est désormais disponible pour iOS.
Nous vous annoncions ce weekend la sortie imminente de la nouvelle application de Facebook dédié à l’information. Il n’aura pas fallu longtemps pour la voir débarquer puisque Notify est disponible depuis hier sur l’App Store. Pour le moment, l’application est réservée aux États-Unis et aux possesseurs d’iPhone.
Facebook Notify est disponible sur iOS
C’est via une note de blog que les équipes de Facebook ont annoncé la sortie officielle de l’application. Avec Notify, la firme compte bien squatter encore un peu plus votre centre de notifications (Facebook est déjà l’application qui en push le plus) avec des articles proposés par des éditeurs triés sur le volet.
Le concept se distingue d’un simple flux RSS ou de l’application banale des sites d’information en ligne. Notify vous propose de vous abonner à une thématique précise chez l’un des médias présents dans l’application (Sport, Politique, Économie…) et vous recevrez une notification à chaque fois qu’un article paraîtra dans la thématique concernée. Vous pourrez par exemple recevoir les dernières bandes-annonces de film grâce à Hot New Trailers ou le score final des matchs en cours grâce à la chaîne The Final Scores de FOX Sports.
Sauvegarder les articles pour plus tard
Vous verrez alors l’ensemble du contenu susceptible de vous intéresser apparaître sur votre centre de notification. En faisant glisser l’article, vous aurez le choix de le supprimer, de le sauvegarder pour plus tard ou de le partager sur les réseaux sociaux ou par SMS. Bien entendu, vous pourrez également consulter l’article directement dans Notify.
Pour le moment, 72 sources d’informations sont disponibles. CNN, FOX Sports, The Weather Channel, Cosmopolitan, Groupon, The Verge…. Il y en a pour tout les goûts ! Grâce à Notify, Facebook compte bien continuer à entendre son emprise dans le domaine de l’actualité. Le réseau social cherche à profiter de sa force de frappe exceptionnelle en terme de nombre d’utilisateurs pour devenir la source N° 1 d’information dans le monde.