Clicky



Bons Plans

Facebook n’intègre plus Bing dans son moteur de recherches

Publié le

Il n'est désormais plus possible d'effectuer une recherche sur le web via Bing depuis le moteur de recherches de Facebook.

Un peu plus de quatre ans après le partenariat qui permettait à Bing d’être « plus sociale » en intégrant Facebook dans ses résultats, les choses s’arrêtent dans l’autre sens. En effet, l’intégration qui permettait aux utilisateurs de Facebook d’effectuer des recherches sur le web via l’algorithme de Bing en passant directement par le moteur de recherches du réseau social, n’est plus.

Prioriser ses propres technologies

Confirmée par un porte-parole de Facebook, la manœuvre arrive alors que le réseau social veut être toujours plus indépendant et performant dans le domaine de la recherche web. Un domaine dominé par Google, que Facebook ne peut pas rattraper sans couper sa dépendance à Bing. Rappelons que la semaine dernière Facebook intégrait un outil permettant de retrouver d’anciens posts ou commentaires d’amis.

Le porte-parole déclare d’ailleurs : « Nous ne montrons plus actuellement les résultats Web dans Facebook Search car nous nous concentrons à aider les gens à retrouver ce qui a été partagé avec eux sur Facebook. Nous continuons à avoir un formidable partenariat avec Microsoft dans beaucoup d’autres secteurs ». Pour mémoire, en 2007 Microsoft entrait au capital de Facebook à hauteur de 1,6%.

Perte de trafic en vue pour Bing

Ainsi, le moteur de recherches de Facebook n’affichera désormais plus que des résultats internes à ses bases de données et non plus au web complet. En attendant que le réseau social développe suffisamment sa technologie pour venir marcher sur les pieds de Google, pour ses recherches classiques l’utilisateur de Facebook devra donc passer comme d’habitude par un moteur externe comme Bing, Yahoo! ou … Google.

Source : Reuters
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform