Clicky



Bons Plans

Facebook modifie les adresses email de ses utilisateurs

Publié le

Facebook a décidé sans concerter ses utilisateurs de modifier automatiquement le compte e-mail paramétré par ses utilisateurs dans leur profil.

Les adresses choisies ont été systématiquement remplacées par une adresse @facebook.com.

Le réseau social a lancé en 2010 son propre service de messagerie, le succès n’étant visiblement pas au rendez-vous, la firme de Palo Alto a trouvé une parade pour accroitre l’utilisation de ses adresses électroniques. Le site communautaire a tout simplement remplacé l’adresse principale visible sur les profils par une adresse @facebook.com.

Les utilisateurs du réseau social qui souhaitent envoyer un mail à un ami verront dorénavant une adresse par défaut @facebook.com, ils enverront leur e-mail sur cette adresse et le destinataire devra donc utiliser Facebook plutôt qu’un autre service pour lire le message qui lui est adressé.

La modification est plutôt mal accueillie par les internautes. En effet, ces derniers ne peuvent pas choisir l’adresse @facebook.com qui sera visible sur le profil. Ainsi un journaliste de Forbes s’est retrouvé avec l’adresse mail suivante : [email protected] Autant dire que cette dernière est tout sauf pratique, elle ne permet même pas de l’identifier.

Par ailleurs, avec ce changement Facebook impose à ses utilisateurs un mode de contact, ne leur laissant par défaut pas le choix de la plateforme qu’ils souhaitent utiliser.

Le changement est réversible et les utilisateurs peuvent s’ils le souhaitent remettre leur ancienne adresse.

Via : ZDNet.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform