Clicky



Bons Plans

Facebook Mobile : Automatisation de la lecture des vidéos dans la timeline

Publié le

Facebook Mobile devrait être doté d’une nouvelle fonctionnalité qui est pour l’instant en phase de test.

Facebook Mobile devrait être prochainement agrémenté d’une nouvelle fonctionnalité. Les vidéos présentes sur la timeline seront donc lues automatiquement dès que l’internaute arrivera à leur hauteur. Le fil d’actualité des utilisateurs de Facebook devrait donc être un peu plus animé. Toutefois, le concept pourrait devenir un peu pénalisant, mais le réseau social aurait pensé à les rendre muettes. Ainsi, le son serait mis en route uniquement lorsque la vidéo sera regardée dans un format un peu plus grand. La vidéo arrêtera ensuite d’être lue lorsque l’internaute fera défiler la page.

Facebook teste l’application

Actuellement, cette nouvelle fonctionnalité ne serait disponible que sur Facebook Mobile. Une phase de test aurait déjà commencé, quelques utilisateurs auraient donc l’opportunité d’essayer cette fonctionnalité. Il faut également savoir que toutes les vidéos ne seront pas concernées, celles qui seront diffusées sous la forme d’un lien (YouTube ou autres plateformes) ne seront pas lues automatiquement. Ce concept serait une première étape puisque la société de Mark Zuckerberg aurait d’autres idées. Le réseau social pourrait ainsi exploiter cette méthode à destination des responsables marketing. Pour l’instant, le porte-parole, Momo Zhou a expliqué que l’automatisation de la lecture des vidéos apportera « de la vie dans un flux, c’est quelque chose qui va vraiment changer l’expérience utilisateur sur Facebook ».

La timeline de Facebook plus vivante

Les propriétaires de Smartphone pourraient avoir une réticence concernant la lecture des vidéos. Cette dernière étant automatisée dès que l’internaute arrive à hauteur de l’image pourrait réduire la batterie. Le porte-parole de Facebook a précisé que la consommation de l’énergie ne devrait pas être plus importante. Ainsi, les forfaits data ne devraient pas être impactés par cette nouvelle fonctionnalité. Pour confirmer ces propos, il faudra attendre que cette automatisation soit diffusée sur l’ensemble des Smartphones. TechCrunch a pu tester cette application et précise que le concept se rapprocherait de celui de la gazette vue dans Harry Potter.

Source : Techcrunch
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform