Clicky



Bons Plans

Facebook : Milliard dollar baby

Publié le

Avec des résultats trimestriels ayant surclassé les prévisions des analystes, Facebook affiche une santé financière de fer, et des chiffres toujours aussi démesurés.

Facebook se porte bien. Le groupe dirigé par Mark Zuckerberg a dévoilé ses derniers résultats du troisième trimestre avec des chiffres astronomiques, avec à la clé, le titre de sixième plus grande capitalisation boursière mondiale. Depuis son introduction à Wall Street en mai 2012, qui avait à l’époque été plutôt moquée à l’époque, a atteint son plus haut niveau en ayant franchi la barre de 300 milliards de dollars de capitalisation boursière.

Le réseau social est devancé par Apple, Alphabet (ex-Google), Microsoft, Exxon Mobil et Berkshire Hattaway. L’ascension du groupe a été fulgurante, en démontre ce chiffre, 150 milliards de dollars en 2014, le double aujourd’hui.

Un milliard d’utilisateurs

Dans son rapport, Facebook a annoncé que 1 milliard de personnes se connectaient chaque jour sur le réseau social, l’équivalent d’un humain sur sept dans le monde, l’équivalent également de 65% de ses utilisateurs. Le rapport indique également qu’il y aurait actuellement 1,55 milliard d’utilisateurs mensuels actifs, un chiffre en progression par rapport à juin dernier, avec 1,49 milliard d’utilisateurs.

Au niveau comptable, le chiffre d’affaire de Facebook aurait grimpé de 41%, pour atteindre 4,5 milliards de dollars. L’année dernière, le chiffre d’affaire du groupe était déjà de 3,2 milliards de dollars.

Facebook toujours plus ambitieux

Ayant racheté Instragram, WhatsApp ou encore Oculus Rift, Facebook a de très grandes ambitions, notamment la conquête d’Internet, en proposant des connexions dans des régions qui n’y ont pas accès. Le groupe a récemment annoncé vouloir lancer un système de « téléportation virtuelle » d’ici 10 ans.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform