Clicky



Bons Plans

Facebook met un terme aux API de Face.com

Publié le

Alors que le patron de Face.com avait assuré que les API du service seraient conservées, Facebook qui a racheté le service préfère finalement les supprimer.

Face.com est un service de reconnaissance faciale israelien, de nombreuses rumeurs avaient annoncé son rachat par le leader des réseaux sociaux. Le rachat par Facebook a été confirmé à la fin du mois dernier, la firme de Palo Alto avait alors proposé aux développeurs d’applications mobiles, d’intégrer ses outils tout en conservant les interfaces de programmations dédiées.

Finalement la société de Mark Zuckerberg a changé d’avis. En effet, dans un courrier adressé aux développeurs de Face.com, on peut lire, « Nous sommes très excités à l’idée d’aller travailler avec nos amis de Facebook. Une partie de la procédure suppose que nous fermions les autres produits et services que nous n’allons plus prendre en charge, ce qui inclut les interfaces de programmation Face.com dédiées aux développeurs ».

Par ailleurs, l’application Kilk éditée par Face.com pour les terminaux iOS a été fermée. Les utilisateurs ont donc jusqu’au 20 juillet prochain pour récupérer leurs photos, cette date passée, les données seront supprimées de la plateforme et transmises à Facebook.

La décision irrite quelques personnes, en juin dernier le PDG de Face.com assurait qu’une acquisition du service par le site communautaire ne conduirait pas à l’abandon des API. En mars elles comptabilisaient 40 000 développeurs enregistrés.

Via : Clubic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform