Clicky



Bons Plans

Facebook Messenger va vous aider à vous faire régler vos dettes

Publié le
Facebook Messenger

L’application de messagerie de Facebook tient désormais les comptes, et pourrait même finir par aller réclamer l’argent que vous doivent vos amis. On exagère à peine !

De ce fait, la solution Messenger s’enrichit d’une nouvelle fonction qui va vous permettre de récupérer les euros qui vous sont dus. Mais alors, Facebook Messenger a t-il vocation à se transformer en collecteur de dettes ? Pas franchement. Pourtant, on n’a pas pu s’empêcher de remarquer que le service donnait désormais accès à une fonctionnalité inédite, se résumant à une espèce de pot commun dans lequel on va pouvoir injecter de l’argent.

Les bons comptes font les bons amis

A y regarder de plus près, on s’aperçoit en réalité que cette mise à jour de Messenger permettra principalement de créditer un bot, pour que ce dernier reverse ensuite la somme à un tiers défini. Pratique pour centraliser une somme et rembourser un ami ou un proche qui aurait réglé la dernière tournée au bar/le dernier resto entre potes, ou qui aurait payé les billets d’avions de votre dernière virée en vacances. Qui plus est, le service va, grâce à l’utilisation du machine learning, être en mesure de distinguer dès lors que vous parlez d’argent, et va vous proposer de verser une somme en cliquant simplement sur un bouton. A condition, bien sûr, d’avoir enregistré vos numéros de carte bancaire au préalable.

On vote ?

Cette fonction est complétée par une autre, servant cette fois à trancher dans les conversations. Il ne s’agit ni plus ni moins que d’un système permettant à la fois de planifier des évènements et de voter pour une question. Ciné ou sortie dans un bar, pizza ou menu à la bonne franquette, vous allez désormais pouvoir faire entendre votre voix dans vos conversations sur Facebook Messenger. Dommage que ces deux fonctions ne soient uniquement disponibles qu’aux Etats-Unis à l’heure où sont rédigées ces lignes.

Source : techcrunch
Crédits Photos : Facebook
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform