Clicky



Bons Plans

Facebook Messenger : désormais une utilisation sans compte Facebook

Publié le | Modifié le

Le service de messagerie instantanée de Facebook, Facebook Messenger peut maintenant être utilisé sans avoir besoin d'un compte sur le réseau social. Aucune inscription n'est exigée.

C’est désormais officiel, pour pouvoir profiter de Facebook Messenger, plus besoin de posséder un compte sur le plus grand réseau social du monde. Alors que depuis quelques semaines cette modalité était déjà possible depuis certains pays, elle est désormais appliquée au monde entier.

Pas d’inscription à Facebook pour Facebook Messenger

Avant, pour communiquer par messagerie instantanée avec ses contacts Facebook il fallait obligatoirement avoir un compte sur le réseau social. Facebook Messenger est désormais complètement désolidarisé du réseau social de Mark Zuckerberg et il sera possible d’utiliser la messagerie instantanée même si on n’a pas de compte Facebook. Dans quelques pays il était déjà possible d’utiliser la messagerie sans avoir un compte lié, c’était le cas pour les États-Unis, le Canada, le Venezuela et le Pérou. Désormais tout le monde pourra communiquer en utilisant Facebook Messenger, il suffira juste de s’enregistrer. Cette mise à jour avait été annoncée un mois plus tôt.

Cette séparation est une stratégie de Facebook pour attirer toujours plus d’utilisateurs. Ceux qui utiliseront la messagerie instantanée sans avoir de compte Facebook pourraient ensuite être tenté de s’inscrire sur le réseau social pour plus d’interaction.

Facebook Messenger : une inscription avec son numéro de téléphone

Ceux qui utilisait déjà Facebook Messenger avant cette séparation ne verront aucune différence puisque l’utilisation est la même, aucune fonctionnalité n’a été ajoutée ni modifiée. Pour s’inscrire, si vous ne possédez pas de compte Facebook il suffira de votre numéro de téléphone. Le fonctionnement de Facebook Messenger se rapproche de celui de WhatsApp.

Si vous vous inscrivez sans compte Facebook, l’application cherchera dans votre carnet d’adresses tous vos contacts qui possèdent un compte Facebook Messenger et les ajoutera dans la liste d’amis avec lesquels vous pourrez communiquer.

Source : FrAndroid
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform