Clicky



Bons Plans

Le partage de cartes possible avec Facebook Messenger

Publié le | Modifié le

Il est maintenant possible de partager son emplacement géolocalisé via les cartes à un de ses contacts dans l'application mobile Facebook Messenger et d'envoyer sa localisation exacte.

Les mois passent et l’appli Facebook Messenger poursuit son enrichissement concret. Aujourd’hui, le réseau social déploie une fonctionnalité pour son logiciel de messagerie permettant de partager une carte à un ou plusieurs contacts directement dans une conversation.

Une fonctionnalité à double intérêt

Au sein d’une conversation donc, après avoir appuyé sur le bouton Plus (les “…”) et choisit Location, ou bien directement via l’épingle de localisation, il est possible d’intégrer une carte au milieu des messages et autres émoticônes.

Deux types de cartes sont proposées. Premièrement, après une recherche, il est possible d’indiquer l’emplacement d’un lieu où l’utilisateur n’est pas physiquement. Pratique pour indiquer un lieu de rendez-vous ou une direction à un contact. Ensuite, il est proposé de partager son propre emplacement précis via géolocalisation. Utile pour montrer où l’on est, d’autant que les situations où cela peut être pratique sont nombreuses.

Facebook essaye de rassurer

Dans le billet dédié à cette fonctionnalité, Facebook précise bien que celle-ci ne fonctionne que si le service de géolocalisation du terminal est activé par l’utilisateur. De plus, la firme ajoute que Messenger ne récupère pas la position du mobinaute en arrière-plan et que celle-ci n’est envoyée que quand l’utilisateur envoie sa position à un contact.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform