Clicky



Bons Plans

Facebook Messenger : la reconnaissance faciale arrive avec Photo Magic

Publié le

L'application Facebook Messenger se dote d'une fonctionnalité baptisée Photo Magic permettant grâce à la reconnaissance faciale d'envoyer rapidement des photos à des amis présents sur un cliché.

En juin dernier, Facebook lançait une nouvelle application mobile baptisée Moments. Aujourd’hui, le réseau social a décidé de porter son concept directement dans l’appli Messenger sous le nom de “Photo Magic”. Pour mémoire, le but de ce dernier est de simplifier et d’accélérer le partage de photos en privé auprès de ses amis.

Facebook Messenger et ses millions d’utilisateurs

Ainsi, dans Moments et prochainement Messenger qui dispose d’une bien plus large base d’utilisateurs qui y partagent 9,5 milliards d’images par mois, l’algorithme de Facebook va scanner dans le terminal les visages des personnes présentes dans les photos prises et y associera automatiquement vos amis. Le but est de proposer une notification afin d’envoyer directement le cliché aux personnes présentes dessus.

Probablement pas en France

“Photo Magic” dans Facebook Messenger est pour le moment limité à Android en Australie. iOS sera concerné par la suite, de même que d’autres pays dont les USA si la sauce prend. Cela dit, Facebook Moments – et plus généralement sa technologie de reconnaissance faciale – étant interdite en Europe, il est très peu probable que cette fonctionnalité débarque prochainement chez nous.

Et si elle venait à le faire, l’option peut heureusement être désactivée dans les paramètres de son compte Facebook. Un bon point d’autant que grâce à l’analyse des photos de l’utilisateur le réseau social peut tout à fait récupérer des informations sur ses habitudes afin de proposer de la publicité toujours plus ciblée.

Source : Business Insider
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform