Clicky



Bons Plans

Facebook Messenger gère désormais les appels de groupe

Publié le

Via le dernière mise à jour du service, Facebook Messenger permet désormais d'appeler les membres d'une conversation de groupe.

Toujours plus proche de potentiellement déloger le bon vieux téléphone ou des applications spécialisées de VoIP comme Skype, Slack ou Hangout, Facebook Messenger se dote aujourd’hui d’une nouvelle possibilité qui va littéralement faire du bruit. Ainsi, grâce à la dernière mouture de l’application mobile actuellement en cours de déploiement, les membres d’une conversation de groupe peuvent désormais s’appeler de manière audio.

Faciliter la communication sur Facebook Messenger…

Pas de vidéos de groupe encore donc, qui resteront pour le moment l’exclusivité des conversations à 2 personnes, tandis que cette discussion audio est limitée aux groupes dotés d’un maximum de 50 personnes. Reste qu’il s’agit d’un ajout majeur qui devrait faciliter la communication d’une bonne partie des 900 millions d’utilisateurs du service, bien que l’ajout ou non de ces appels audio de groupe à la version web de Facebook ne soit pas précisé.

Cette nouvelle fonctionnalité est bien entendu gratuite et le fonctionnement est simple. Après avoir appuyé sur l’icône de téléphone au sein d’une conversation de groupe, il suffit alors de choisir le ou les interlocuteurs à appeler via une liste. Pas besoin ainsi d’appeler tout le monde automatiquement, heureusement.

… et taquiner la concurrence

On notera que Facebook est particulièrement actif en ce moment autour de Messenger. Outre cet ajout, les bots ont récemment fait leur entrée mitigée dans l’appli (Les critiques pleuvent sur les chatbots de Facebook Messenger), tandis que de plus en plus de services tiers, comme Dropbox ou Spotify, y sont intégrés.

Source : Facebook
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform