Clicky



Bons Plans

Facebook Messenger est enfin disponible sur iPad

Publié le

Facebook aura pris son temps, mais son application Messenger est enfin proposée en version iPad sur l'App Store.

Pas moins de 3 ans (!) après la version pour iPhone, Facebook Messenger débarque enfin en version optimisée pour l’iPad. L’application de messagerie du réseau social dans sa version pour la tablette d’Apple propose exactement les mêmes fonctionnalités que la version smartphone, mais se dote heureusement d’une interface optimisée à la taille de l’écran.

Désormais en version 7.0, l’application s’est dernièrement étoffée et rendue indispensable pour les utilisateurs du site de Mark Zuckerberg. Pour mémoire, outre l’ajout de la possibilité d’envoyer des vidéos dans la version 6.0, il y a quelques semaines Facebook supprimait l’aspect messagerie de son application principale sur iPhone afin d’obliger les utilisateurs à passer par Messenger pour discuter. Une suppression qui risque d’arriver sous peu sur iPad également.

(Se) diviser pour mieux conquérir

La volonté affichée du réseau social est de proposer davantage d’applications dédiées (Facebook, Messenger, Instagram…etc.) plutôt qu’une seule application trop lourde et moins facile à monétiser. En avril dernier, Mark Zuckerberg déclarait qu’il y avait 200 millions d’utilisateurs de Facebook Messenger.

Pour télécharger Facebook Messenger sur iPhone et iPad (39 Mo, iOS 7.0+ nécessaire), ça se passe comme d’habitude sur l’App Store.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform