Clicky



Bons Plans

Messagerie : Les Français préfèrent Facebook Messenger

Publié le

Si WhatsApp reste l'application de messagerie la plus populaire dans le monde, en France, les utilisateurs préfèrent Facebook Messenger.

À chaque pays son service de messagerie ! WhatsApp, Facebook Messenger ou encore Viber se livrent une bataille sans merci pour s’imposer sur ce marché florissant. Le site SimilarWeb vient de dévoiler son classement des applications de messagerie sur Android dans le monde.

Si globalement, WhatsApp domine, en France, nous lui préférons encore Facebook Messenger.

Les Français préfèrent Facebook Messenger

Selon le classement de SimilarWeb, WhatsApp se taille donc la part du lion puisque l’application est plébiscitée dans 109 des 187 pays du classement. Si l’Amérique du Sud, une grosse partie de l’Afrique ou encore la Russie sont pleinement acquises à la cause de l’application rachetée par Facebook.

Messenger de son côté s’impose comme l’application de messagerie la plus populaire dans 49 pays « seulement ». Ainsi, le service aux couleurs de Facebook conserve quelques places fortes comme l’Amérique du Nord ou encore l’Australie. En France, les utilisateurs ont tranché pour Facebook Messenger bien que ses voisins les plus proches se sont tous convertis à WhatsApp !

Les concurrents cantonnés à leurs territoires

WhatsApp et Facebook Messenger sont donc loin devant et assoient la domination de la firme de Mark Zuckerberg dans le monde de la messagerie instantanée. Il ne faut cependant pas oublier la concurrence, même si cette dernière reste le plus souvent spécifique à certains territoires. Ainsi, si Viber parvient à se placer dans 15 pays un peu partout dans le monde, Line (4 pays), WeChat (3 pays) ou encore Telegram ne semblent pas encore prêts à gagner le cœur des utilisateurs hors de leurs territoires de prédilection.

La carte des services de messagerie selon Similar Web.

La carte des services de messagerie selon Similar Web.

Reste maintenant à voir si l’arrivée d’Allo, le service de messagerie instantanée de Google qui s’attire déjà les foudres de Snowden, parviendra à venir bousculer cette hiérarchie.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform