Clicky



Bons Plans

Facebook Messenger, bons chiffres mais mauvaise image

Publié le
Application mobile Facebook Messenger Application mobile Facebook Messenger

Forcément quand on oblige les utilisateurs à télécharger l'application Messenger en plus de l'application Facebook, ça n'aide pas trop...

Cette annonce avait fait un petit scandale en son temps, donc pour utiliser la fonction de messagerie interne de Facebook il faut soit avoir l’application dédiée Messenger, soit passer par la version navigateur mobile. Du coup ça donne une méchante note de 2 étoiles sur 5 sur l’App Store

Les bons résultats de Facebook Messenger

« Si c’était à refaire, nous le referions sans hésiter », le patron de Facebook Messenger annonce la couleur et ça a au moins le mérite d’être clair. Et il est vrai que les résultats sont positifs pour l’application de Facebook.

Le chiffre qui marque le plus est le fait que l’application est utilisée par 500 millions de membres chaque mois ! Avec des mises à jour très régulières et le rachat par Facebook de l’application Whatsapp, l’application Facebook Messenger a encore de beaux jours devant elle.

L’avenir de Facebook Messenger

Actuellement troisième application de messagerie instantané derrière Whatsapp et Line, Facebook Messenger va probablement évoluer de manière significative en 2015.

Et la première évolution pourrait bien voir le jour du côté de l’application Whatsapp, que Mark Zuckerberg a racheté pour 19 milliards de dollars, et qui compte elle 700 millions d’utilisateurs. Même si les leaders chez Facebook démentent et précisent que les applications sont bien distinctes, il est possible de voir arriver des fonctionnalités de l’une à l’autre.

La monétisation sera peut être aussi à l’ordre du jour pour 2015, avec une piste déjà évoquée à plusieurs reprise qui serait une fonction de mise en relation direct entre les particuliers et les entreprises. La publicité pure et dure sur Messenger ne serait pas dans les plans de Facebook.

On sait aussi que Facebook teste actuellement une nouvelle fonctionnalité de l’application qui aurait pour utilité de transcrire les messages audio reçus en textes…

Xavier Schillinger
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform