Clicky



Bons Plans

Facebook : Mark Zuckerberg veut créer son propre Jarvis en 2016

Publié le
Nouvelle politique sur les congés parentaux chez Facebook. Nouvelle politique sur les congés parentaux chez Facebook.

Pour 2016, Mark Zuckerberg a pour projet personnel de créer son propre assistant personnel inspiré de JARVIS d’Iron Man.

Comme chez la plupart des dirigeants des grandes firmes high-tech de ce monde, le cerveau de Mark Zuckerberg fourmille d’idées. C’est ce qui lui a permis de créer Facebook et de le rendre quasi indispensable dans le quotidien de ses utilisateurs.

Habitué à se lancer des défis personnels chaque année, Mark Zuckerberg, qui est devenu papa, a décidé pour 2016 de développer un serviteur numérique personnel pour son domicile à l’instar du JARVIS d’Iron Man.

Mark Zuckerberg et l’assistant numérique personnel

Quoi de mieux que sa page Facebook personnelle pour annoncer la nouvelle ?! Pour son année 2016 placée sous le signe de « l’invention », l’homme va donc s’atteler à la création d’une intelligence artificielle qui lui permettra de faciliter sa vie quotidienne et l’aider dans son travail personnel.

Grâce à cette technologie, Mark Zuckerberg compte bien se simplifier la vie de père de famille et précise que son assistant pourrait lui permettre de toujours garder un œil sur sa fille Max lorsqu’il travaillera dans une autre pièce. Il n’a pas dû entendre parler du baby phone !

L’année de « l’invention » pour Zuckerberg

Pour parvenir à son but, le créateur de Facebook explique son cheminement. « D’abord, j’explorerai la technologie déjà disponible. Ensuite, je la familiariserai avec ma voix pour tout contrôler à la maison. Je lui apprendrai à laisser entrer mes amis par reconnaissance faciale lorsqu’ils sonneront à ma porte. Côté travail, cela permettra des visualisations en réalité virtuelle qui m’aideront à construire de meilleurs services et à diriger mes organisations avec davantage d’efficacité. » Si Mark Zuckerberg précise qu’il s’inspirera de JARVIS, loin de lui l’idée d’arriver à un tel degré de sophistication.

En attendant de voir l’évolution de ce projet, Marck Zuckerberg a également indiqué qui se fixait pour objectif physique de courir 365 miles dans l’année (soit 587 kilomètres).

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform