Facebook : Mark Zuckerberg veut augmenter l’audience du site
Facebook change de look, car Mark Zuckerberg souhaite augmenter l’audience de son site. Les utilisateurs vont-ils être satisfaits ?
Facebook est en train de muer puisque le nouveau design s’éloigne considérablement de celui utilisé actuellement. La différence est donc flagrante et Mark Zuckerberg a mis les bouchées doubles, car il a un objectif, augmenter l’audience de son site. En offrant ce journal personnalisé, il espère que les utilisateurs vont passer beaucoup plus de temps sur Facebook. Les modifications de ce dernier investissent les mobiles, les tablettes et les ordinateurs. C’est une stratégie efficace, car les internautes auront à leur disposition une réelle continuité. L’interface sera identique sur tous les supports, ce qui devrait satisfaire les mobinautes. Ces derniers pourront ainsi accéder au même contenu, car Mark Zuckerberg expliquait lors de sa conférence du 7 mars dernier « Nous faisons en sorte que les gens trouvent ce qu’ils veulent ». Ces modifications sont intéressantes pour les particuliers, mais elles deviennent bien plus attractives pour les marques et les médias. Facebook tente de les satisfaire en proposant la diffusion des contenus dans un ordre chronologique et les pages se retrouveront dans une catégorie dédiée. Le patron de Facebook veut que « les éditeurs de contenus soient sûrs que leurs utilisateurs voient tous leurs contenus ».
Facebook subit un lifting intensif
Facebook n’est plus vraiment Facebook, car ce réseau social se transforme au fil des années. Il y a quelques semaines, Mark Zuckerberg présentait son moteur de recherche Graph Search. Aujourd’hui, c’est le fil d’actualité qui est changé. Facebook est donc en train de prendre un nouveau visage, car il tente de répondre aux attentes des utilisateurs. Le directeur technique, Chris Struhar a expliqué que les internautes « voulaient plus de choix et plus de contrôle sur les sujets qui apparaissent dans leur newsfeed. Comme dans un journal, l’utilisateur va pouvoir changer de rubrique selon le fil d’actualité qu’il souhaite voir seulement lié à la musique aux publications de ses amis toutes les photos, les pages auxquelles il est abonné… ».
Facebook satisfait tous les utilisateurs
Le nouveau visage de Facebook devrait donc attirer de nouveaux utilisateurs. Mark Zuckerberg s’adapte à la demande des internautes et aux nouvelles tendances du web. De nombreux services rencontrent de plus en plus de succès comme Instagram ou Pinterest. Tout le monde devrait donc être satisfait, les particuliers pourront obtenir un journal personnalisé un peu moins brouillon. Les éditeurs bénéficieront d’une visibilité optimisée et leurs contenus devraient être mis en valeur.