Clicky



Bons Plans

Facebook : les vidéos à 360° font leur apparition

Publié le
Les vidéos à 360° sur Facebook

Facebook lance à son tour les vidéos à 360° dans le flux de ses utilisateurs. Et les fans de Star Wars risquent de particulièrement apprécier.

Quelques mois après YouTube, c’est au tour de Facebook de supporter les vidéos à 360°. Un mouvement complètement logique lorsque l’on se souvient que le réseau social a racheté à prix d’or Oculus VR et que la réalité virtuelle et les vidéos à 360° ont beaucoup de points communs. Si l’on attend encore de voir ce que Facebook va concrètement apporter à l’Oculus Rift en dehors de son argent, voici ce qu’Oculus a potentiellement apporté à Facebook.

Un nouveau pas vers la réalité virtuelle

Si sur ordinateur il faudra forcément utiliser sa souris dans la vidéo pour changer d’angle de vue, sur mobile il est possible au choix de réaliser la même chose avec son doigt ou bien plutôt de déplacer son terminal dans l’espace afin d’observer la vidéo “autour de soi”. Différents médias proposent déjà des vidéos à 360° pour se faire une idée de ce qui nous attend dans les mois à venir, comme Star Wars (une traversée rapide du désert de Jakku visible ici), Discovery ou encore GoPro. Pour les plus curieux, une page dédiée sur le réseau social en recense un certain nombre.

http://www.dailymotion.com/video/x37nuqd

Facebook 360 : disponible partout, sauf iOS

Les vidéos à 360° sont déjà proposées sur l’appli Android et sur la version web de Facebook (fonctionnelles sur Chrome mais pas Opera cependant), tandis que la mouture iOS sera concernée “dans les prochains mois”. Reste désormais à voir si le contenu proposé sera réellement innovant et intéressant et non pas cantonné à des campagnes publicitaires.

Crédits Photos : Facebook
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform