Clicky



Bons Plans

Facebook : les sous-traitants devront mieux payer leurs salariés

Publié le

Facebook va bientôt demander à ses sous-traitants de mieux rémunérer leurs salariés.

Est-on en train d’assister à une prise de conscience chez les géants de la Silicon Valley ? Après un rapport de Greenpeace félicitant les efforts fournis par les firmes high-tech en matière d’utilisation des énergies renouvelables pour leurs infrastructures, Facebook veut fournir des efforts concernant sa politique sociale.

Après Microsoft, précurseur dans le domaine, le réseau social va faire en sorte que les salariés de ses sous-traitants bénéficient de meilleures conditions salariales et sociales.

Un meilleur salaire pour les salariés des fournisseurs de Facebook

Sur une note de blog Sheryl Sandberg, actuel numéro 2 chez le géant américain, en dit plus sur les efforts consentis par la firme en terme de salaire et d’avantages sociaux chez ses fournisseurs. « Ces avantages incluent un salaire minimum de 15 dollars, un minimum de 15 jours de congé payé pour les vacances, le versement du salaire en cas de maladie, et pour les travailleurs qui ne reçoivent aucun congé parental rémunéré, une nouvelle prestation de 4.000 dollars à la naissance pour les nouveaux parents ».

En tant que rare femme à occuper un poste de cette envergure au sein de la Silicon Valley, Sheryl Sandberg met un point d’honneur à ce que « Les femmes, parce qu’elles représentent environ les deux tiers des travailleurs payés au salaire minimum à l’échelle nationale, sont particulièrement concernées par ces ajustements salariaux ».

Seulement certains sous-traitants

Si la mesure est à féliciter, il faut garder à l’esprit que Facebook anticipe une règlementation adoptée par certaines grandes villes américaines qui imposera ce niveau de salaire minimum d’ici 3 ans.

Pour le moment, les employés des sous-traitants intervenant au siège de Facebook bénéficient déjà des mesures annoncées par Sheryl Sandberg. Ces dernières seront étendues à toutes les entreprises sous-traitantes du réseau social installées aux États-Unis et comptant plus de 25 salariés dans leurs rangs.

Source : Blog Facebook
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform